Exemple de pièces constituant un permis de construire
LE PLAN DE SITUATION
Ce plan permet de situer le terrain sur la commune et de localiser sa zoneLE PLAN DE MASSE
Ce plan fait apparaître les bâtiments existants sur le terrain et ceux à édifier. Il comporte les cotations, l'emplacement prévu pour le raccordement aux réseaux, les arbres existants et ceux qui seront abattus, les points de vue, les niveaux .LA NOTICE
La notice présente le projet dans sa globalité en décrivant le projet de constructionNOTICE PC
Le terrain
Ce projet de construction d’une maison individuelle est située sur la parcelle cadastrale n° 14 -71 section AB, zone 1AU du PLU . Le terrain se situe dans un lotissement.
Le terrain présente un léger dénivèle nord – sud.
Il est dépourvu de toutes constructions.
Actuellement la parcelle est en herbe et présente quelques chênes qui seront supprimés et renouvelés.
Le chemin d’accès au terrain sera recouvert de graviers type 0/30 stérile jusqu'au garage voiture et la surface non bâtie restera engazonnée et plantée d'essence locale.
Le projet
Le projet ce présente en 3 cubes et une aile rectangulaire imbriquée les unes aux autres, le projet en toiture terrasse seul le carré central sera surmonté d’une toiture 4 pentes de 28% qui sera 40 cm plus haut par rapport aux acrotères du reste de la maison afin de donner du volume à l’architecture .Les tuiles seront de type romanes style vieillis. La construction se fera sur radier.
Les débords de toitures de 0.50 cm et les menuiseries avec volets roulants intégrés à la maçonnerie seront en alu RAL 2100 noir sablé.
La construction sera positionnée à 3.10 m au point le plus proche de la limite de propriété partie nord – ouest du terrain.
Une piscine sera créée sur le terrain.
Le projet prévoit la plantation d’essences locales (charmilles, chênes) pour le reboisement de la parcelle, ainsi que 6 arbres à hautes tiges d’essences locales.
Le terrain est dépourvu de clôture et de portail, et le projet n’en prévoit pas.
L’architecture du bâti est de style contemporain est sera en harmonie avec les constructions environentes.
Les enduits de façades seront en monocouche finition gratté de teinte écrue type (RAL 020 recommandée par la commune)
L’accès se fera par l’aménagement d’une entrée respectant le modèle d’accès préconisé
(passage d’entré sur le terrain de 4.63m de large, avec un recul de 5.14 m de la voie de façon a créer 2 places de stationnements en domaine privé non clos.) Et deux places de stationnements sont prévues dans le projet à l’intérieur du terrain.
Une cuve de rétention d’eau sera crée sous la terrasse (2 m3), elle sera muni d’un trop plain dirigé vers le tampon d’orage du lotissement prévu et dimensionné à cet effet.
LA COUPE
Ce plan montre le profil du terrain naturel et du terrain projet. Il indique volume extérieur des constructions, leurs implantations et leurs hauteurs.LES FACADES
Ces plans permettent d’apprécier l’aspect extérieur de la construction.PHOTOS & INSERTION PASSAGÈRES
Une modélisation 3D du projet inséré dans son environnement visible depuis l’espace public.Une photographie situant le terrain dans l’environnement proche.
Une photographie situant le terrain dans l’environnement lointain.